Si l’année 2025 est marquée par les sorties automobiles de nombreux modèles électriques, l’hybride se déploie aussi. Cette motorisation intègre désormais des voitures autrefois thermiques pour leur redonner un autre niveau de performances. Retrouvez notre sélection des voitures hybrides 2025 à ne pas manquer.
Citroën C5 Aircross hybrid : de l’hybride léger à l’hybride rechargeable
Citroën décline son C5 Aircross en différentes motorisations hybrides. Vous trouverez ainsi cette année sur le marché un C5 Aircross de 145 ch en version hybride léger et essence. Le modèle hybride rechargeable dispose d’une batterie de 21 kWh et d’un moteur essence 1,6 litre et de 196 ch.
Citroën a également revu le style du SUV en lui donnant une allure plus affirmée. Pour le reste, le C5 Aircross propose quelques changements au niveau du confort à l’arrière du véhicule, passant des sièges à une banquette unique. Il dispose d’un écran central de 13 pouces centralisant toute l’interface du véhicule. À l’extérieur, le véhicule s’allonge de 15 cm. Le Aircross affiche un rapport qualité prix concurrentiel face à l’Austral de Renault ou au Tiguan de Volkswagen.
Dacia Bigster : le premier grand SUV de Dacia
Dacia présente au public un modèle de SUV plus grand que son Duster. Ce SUV familial se caractérise par ses dimensions généreuses (coffre de 667 à 1 912 litres). Décliné en quatre niveaux de finitions, le Bigster affiche des tarifs compétitifs. Surtout, il est le premier modèle chez Dacia à intégrer trois motorisations hybrides différentes. Il ne sortira pas pour le moment en hybride rechargeable.
Audi Q5 Sportback : la gamme Sportback en version hybride
Audi revoir sa gamme des Q5 Sportback et fait évoluer la motorisation. Le nouveau modèle est disponible en deux motorisations hybrides rechargeables et de plusieurs versions micro-hybrides. Les hybrides rechargeables proposent une autonomie de 80 km environ en électrique. Le SUC coupé conserve son extérieur très élégant.
SUV premium, le Q5 Sportback 2025 embarque toujours des technologies haut de gamme et un niveau d’équipement haut de gamme.
Peugeot 3008 Hybrid : prévu en 2024, arrivé en 2025
Le nouveau 3008 hybride de Peugeot a pris un peu de retard. Commercialisé depuis peu, vous pouvez profiter de cette version améliorée, s’inscrivant sur le segment des SUV haut de gamme, comme les modèles allemands. Il dispose d’une motorisation de 225 ch et une autonomie électrique de 60 km. Autre atout, sa faible consommation de carburant : 1,4 litre au 100 km.
Il se distingue sur son équipement et les technologies avancées du i-Cockpit.
Volkswagen T-Roc : la première version hybride
Volkswagen déploie cette année la deuxième génération du T-ROC avec, pour l’occasion, une série de motorisations électriques, dont des hybrides légers (MHEV) et des hybrides rechargeables (PHEV). Pour le reste, le T-ROC conserve son style de SUC compact avec un design renouvelé, des aides à la conduite avancées, un écran tactile de 12,9 pouces, intégration de l’IA, etc.
L’année 2025 voit l’arrivée de nombreux modèles de véhicules en hybride léger ou hybride rechargeable. Les constructeurs partagent le même objectif de transition en douceur vers le 100 % électrique, tout en préservant l’ADN de leur véhicule.