L’actualité des sorties automobiles 2025 est ponctuée par l’arrivée de nouveaux véhicules très attendus. Présentées au cours des derniers salons de l’automobile, ces voitures innovantes rejoignent leur concession pour toucher un public d’amateurs de belles voitures. Ferrari, Ford, Hyundai, Citroën, Volkswagen, Cupra, découvrez notre sélection des sorties 2025 que vous pourrez retrouver dans nos concessions.
Skoda ELROQ : SUV électrique ultra confortable
Le constructeur présente aux amateurs de SUV son nouveau ELROQ 100 % électrique. Selon les modèles (batteries de 55, 63 et 82 kWh), le SUV suédois peut atteindre jusqu’à 560 km en toute autonomie. Avec lui, les temps d’arrêt se veulent plus rapides : comptez moins de 30 minutes pour charger votre véhicule de 10 % à 80 %. Il bénéficie d’une charge rapide à 175 kW.
L’ELROQ séduit par son confort intérieur et son coffre généreux (de 470 à 1 580 litres). Ce SUV familial, mais compact, est aussi à l’aise à la campagne qu’à la ville avec son faible rayon de braquage, idéal dans les ruelles ou les parkings souterrains. Compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil, il possède un niveau de technologies pertinent (écran 13 pouces, aides à la conduite, assistant vocal, etc.). Surtout, il marque les esprits avec son prix : 33 900 € prix de départ.
Écho au nouvel Enyaq
À l’instar du nouvel Skoda Enyaq, Skoda étoffe sa gamme électrique avec une offre encore plus variée. L’Enyaq se décline en versions 60 (63 kWh), 85 (82 kWh) et 85x (82 kWh, 4×4), offrant jusqu’à 580 km d’autonomie WLTP et une charge rapide à 135 kW. Son volume de chargement : 585 litres standard, jusqu’à 1 710 litres banquette rabattue, tout en conservant les “Simply Clever” qui font la réputation de Skoda.
Cette complémentarité entre ELROQ et Enyaq permet à Skoda de couvrir l’ensemble des besoins : citadin compact, familial spacieux ou voyage longue distance, avec un rapport confort-prix toujours cohérent.
Cupra Born restylé : une vague d’amélioration
La Born de Cupra revient dans une version VZ plus puissante et un design plus sportive. Sa conduite est améliorée avec une direction recalibrée. Installez-vous dans les sièges baquets en fibre de carbone et prenez la route au volant de cette compacte électrique dynamique. Avec de meilleures performances en matière d’autonomie (batterie de 79 kWh) et l’implantation de technologies plus avancées, la Cupra Born VZ réussit son retour 2025.
Kia EV9 GT : un SUV familial 100 % électrique
Vous cherchez un véhicule sept places, puissant et électrique ? Le Kia EV9 GT dispose de 501 chevaux (370 kW) et offre à son conducteur une accélération en 4,6 secondes de 0 à 100 km/h. Vous aurez l’impression de conduire une sportive sur vos longs trajets.
Kia a intégré à son véhicule le port de charge NACS, qui vous permet de vous charger sur les superchargeurs Tesla. Sa batterie de 99,8 kWh offre une autonomie d’environ 450 km. Avec un design audacieux et un niveau de prestation élevé, le SUV Kia est un concurrent sérieux pour les SUV familiaux électriques.
Très prochainement, la gamme s’enrichira au second semestre : l’EV3, SUV urbain compact offrant près de 350 km d’autonomie ; l’EV4, SUV segment C aux finitions premium et à l’autonomie étendue (≈ 430 km) ; l’EV5, crossover polyvalent mariant dynamisme et habitabilité optimisée ; et le PV5, utilitaire 100 % électrique destiné aux professionnels, avec environ 300 km d’autonomie et une charge utile calibrée. Cette montée en puissance électrique couvre désormais tous les besoins, du citadin au familial XXL, en passant par l’usage professionnel.
Hyundai INSTER : le petit SUV citadin
La citadine électrique prend des allures de SUV compact. Avec sa batterie (42 kWh et 49 kWh), vous pourrez même vous permettre quelques escapades hors des cités urbaines. L’INSTER avance une autonomie variant entre 320 et 370 km selon les modèles. Le SUV embarque une pompe à chaleur pour économiser vos dépenses d’énergie sur votre chauffage.
L’INSTER dispose d’un écran tactile de 10,25 pouces et des technologies avancées pour améliorer votre confort de conduite. Polyvalent avec ses sièges rabattables, ce petit SUV se plie à tous vos besoins.
Volkswagen Tayron : un SUV puissant
Le Tayron est le nouveau SUV de Volkswagen, situé entre le Touareg et le Tiguan. Ce SUV se décline en sept motorisations, dont deux hybrides rechargeables. Vous profitez d’environ 100 km d’autonomie en 100 % électrique. Ce SUV se distingue surtout sur la puissance qu’il dégage. Il peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes, ce qui plaira aux amateurs de caravane ou de transports équestres. À l’intérieur, le Tayron peut accueillir de cinq à sept personnes.
Aston Martin Valhalla : la supercar hybride
Vous rêvez d’être l’heureux propriétaire de l’une des 999 Aston Martin Valhalla vendues sur le marché ? Cette supercar hybride de 1 079 chevaux conserve l’ADN sportif propre au constructeur. Élégante et racée avec ses couleurs métallisées, la Valhalla marque un tournant vers les motorisations électriques pour le constructeur.
BMW iX3 : un niveau de performances toujours plus élevé
701 km d’autonomie : c’est ce que propose le nouveau BMW iX3 prévu pour cette année. La mise à jour opéré par son constructeur en fait sans doute le véhicule le plus attendu de 2025. Avec des cellules de batteries NMC plus puissantes et des groupes motopropulseurs inédits, le BMW iX3 gagne en performances. Il est, à l’heure actuelle, le seul à atteindre ce niveau d’autonomie. Son équipement intérieur progresse lui aussi, tout comme son allure extérieure légère restylisée.
Nissan Micra : la nouvelle concurrente de la Renault 5
Nissan revisite sa petite Micra dans une version 2025. La petite citadine, concurrente directe de l’iconique Renault 5, est désormais 100 % électrique. Elle se décline en deux versions (batterie de 40 kWh et 52 kWh) pour une autonomie variant entre 300 et 400 km selon les modèles. Avec ses lignes douces, la Micra devrait séduire les amateurs de petite voiture, facile à conduire en ville et confortable au quotidien.
Le marché de l’automobile 2025 est riche de nouveauté en véhicules électriques ou hybrides. Les constructeurs basculent vers l’électrification tout en conservant un style et un niveau de performance propres à leur marque.
Suzuki e-Vitara
Le premier SUV 100 % électrique de Suzuki débarque cet été. Deux tailles de batterie au choix : 49 kWh ou 60 kWh. En version pleine, vous pouvez compter sur jusqu’à 400 km d’autonomie. La motorisation développe 135 kW (184 ch) et la version haut de gamme reçoit le système ALLGRIP-e 4×4 (ce système, c’est la praticité d’un 4×4 électrique « plug & play » : un bouton pour passer du mode « je roule éco sur la route » au mode « je m’aventure hors-piste ». Prix annoncé autour de 34 500 €.
MG EHS PHEV & MGS5 EV : l’offre MG hybride et 100 % électrique
MG décline son SUV en deux versions complémentaires :
Le EHS PHEV marie un 1,5 L turbo de 162 ch à un moteur électrique de 122 ch pour 258 ch combinés et 370 Nm de couple. Avec sa batterie de 16,6 kWh, il assure jusqu’à 52 km en mode 100 % électrique, de quoi couvrir vos trajets urbains quotidiens sans consommer une goutte d’essence, et recharge en 4 h 30 sur une prise domestique.
Le MGS5 EV, quant à lui, joue la carte 100 % électrique et revendique jusqu’à 550 km d’autonomie (comptez plutôt ≈ 450 km en usage réel). Il séduit par son habitacle généreux, sa suspension orientée confort et une garantie à vie sur la batterie et l’électronique de traction, gage de sérénité pour la propriété du véhicule.
MG couvre donc tous les profils : le EHS PHEV pour basculer sans stress entre essence et électricité, le MGS5 EV pour les grands rouleurs en quête de silence et d’espace.