Lorsqu’on cherche à vendre son véhicule, on souhaite le céder au meilleur prix. Il nous tient à cœur de ne pas brader cette voiture qui nous a accompagnée au quotidien durant ces nombreuses années et d’obtenir le meilleur prix pour l’achat de notre prochain compagnon de route. Réaliser l’estimation de sa voiture peut rapidement devenir compliqué Alors, comment faire ? Quelle est la valeur de mon véhicule aujourd’hui ? Où et par qui faire estimer ma voiture ? Laissez nous vous guider !
Qu’est ce que la côte d’un véhicule d’occasion ?
Le marché de l’automobile est en constante évolution, même si l’on souhaite revendre au meilleur prix son auto, il est important d’être en accord avec la cote argus actuelle. Cette cote argus est mise régulièrement à jour et reflète en temps réel les prix du marché automobile afin de nous permettre de vous proposer une estimation de votre véhicule précise et cohérente. De nombreux critères entrent en compte lors de l’estimation de la côte argus : l’état général de la voiture, la conformité avec la configuration d’origine, le kilométrage, la date de mise en circulation, les options disponibles, la catégorie fiscale et énergétique. De plus, une décote est appliquée sur un véhicule en se basant sur le prix neuf, allant dégressivement de 30% à 5% par an.
Tous les véhicules peuvent obtenir leur cote argus (voitures, utilitaires, deux roues…), de toutes marques (Peugeot, Renault, Ford, Seat, Volkswagen…) et de tous modèles (Megane, 207, Ibiza, Golf…).
Des revalorisations de la côte argus sont parfois possibles grâce aux options du véhicule ou lors de réparations coûteuses réalisées récemment : freins, embrayage, changement des pneus…
Pourquoi faire estimer son véhicule d’occasion ?
Une voiture d’occasion n’a pas un prix fixe comme peut l’avoir une voiture neuve. Son prix va être influencé par plusieurs facteurs dont l’usure, le kilométrage et les options pour ne citer que ceux-là. S’informer sur la valeur de son véhicule, quel qu’il soit, est donc primordiale. Il est nécessaire de confier l’estimation de sa voiture d’occasion à un professionnel afin d’obtenir un prix juste. Une estimation trop haute, vous empêchera de vendre votre voiture et une estimation trop basse, vous fera perdre de l’argent.
Connaître la côte de son auto permet également une meilleure projection sur son prochain achat en ayant une idée précise de l’enveloppe de départ dont nous disposons.
D’autres cas peuvent également nécessiter de disposer d’une idée de prix de sa voiture. Les notaires et avocats peuvent avoir besoin d’estimer la valeur d’un véhicule, tout comme les assureurs, au moment d’établir votre contrat d’assurance.
Comment faire estimer son véhicule avec Verbaere ?
Au sein de nos concessions du groupe Verbaere nous estimons gratuitement votre véhicule allant même jusqu’à la reprise de celui-ci lors de l’achat d’un nouveau véhicule neuf quelle que soit la marque ou d’un véhicule d’occasion. Il est même envisageable de reprendre ce véhicule en « achat cash » c’est-à-dire sans rachat de véhicule derrière. Vous pouvez aussi effectuer une estimation de votre véhicule en ligne grâce au formulaire disponible sur notre site internet : https://www.verbaereauto.com/estimation/. Nos experts reviendront vers vous avec une estimation précise de votre véhicule et une offre de reprise.
Avec le groupe Verbaere, pas de mauvaise surprise, une estimation au meilleur prix et une vente en toute sécurité pour vous apporter une totale sérénité. Oubliez les démarches administratives parfois fastidieuses, les tracas qui peuvent surgir en ce qui concerne le paiement ou des aspects plus techniques du véhicule, nous nous occupons de tout !
Des éléments sont essentiels pour réaliser l’estimation de votre voiture et vous proposer le meilleur prix :
- La marque
- Le modèle
- Le numéro de la plaque d’immatriculation
- La motorisation
- Le kilométrage
- La date de mise en circulation